Chasser et pêcher,
ça s'apprend sur le terrain

Hunting badge

Chasse au cerf de virginie

Zec Jaro

novembre 2015

Dans le cadre de deux fins de semaine en séjour prolongé en camp de chasse comprenant l'hébergement et les repas au Camp de base du Refuge du Cerf sur la zec Jaro, initier 40 jeunes à la chasse au cerf de Virginie en compagnie d'un mentor adulte, en collaboration avec une équipe de professionnels et amateurs bénévoles du programme Jeunesse Nature. Offrir une portion théorique traitant de la sécurité, de l'espèce chassée, de son habitat ainsi que trois séances pratiques de chasse sur le terrain.

Il est évident que l'activité a atteint les objectifs initiaux, soit l'initiation des 40 jeunes à la chasse au cerf sur le territoire de la zec Jaro. 60 % ont observé au moins un cerf de Virginie, plusieurs ont été en position de viser, 4 ont eu l'occasion de récolter un cerf de Virginie. Les commentaires reçus des participants demeurent très positifs envers la formule utilisée qui favorise la tenue sur une fin de semaine complète.

Les initiés

  • Thomas Crawford
  • Jérôme turgeon
  • Dominic Gionet
  • Gabriel plamondon
Voir tout l'album sur Flickr

Merci à ceux qui ont rendu l'inititation possible

Logo de Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs du Québec Logo de Fondation Héritage Faune du Québec Logo de Programme Jeunesse Nature de la Société Beauceronne de Gestion Faunique incorporée Logo de Compagnie Buck Expert